La Clinique wordpress

Les 8 solutions pour régler votre erreur HTTP WordPress

Erreur HTTP WordPress

Les erreurs HTTP WordPress générées lors d’un chargement d’image sont courantes. Pourtant, les images sont essentielles pour un contenu de qualité et un bon référencement SEO.

Si vous souffrez d’une erreur HTTP lors de l’intégration de vos images, ces 8 solutions sont pour vous. Si dans le cas inverse votre site est victime d’une autre erreur, n’hésitez pas à consulter nos articles sur les erreurs HTTP et les erreurs WordPress.

1.      La taille de l’image

La taille de l’image est une des raisons pour lesquelles une erreur d’image peut se produire. Ne téléversez que des images dont le format est adapté à un affichage optimal sur le web. Rien ne sert d’ajouter une image en 3400X3400 si celle-ci sera affichée en 200X200. Non seulement une image trop grande crée une étape inutile pour WordPress (l’étape de redimensionnement lors de l’affichage), mais elle risque d’alourdir votre site, ou tel que déjà mentionné, de créer une erreur http.

Aussi, certains thèmes WordPress sont limitatifs en termes de nombre maximal de pixels autorisé pour l’affichage. Assurez-vous de ne pas dépasser cette limite.

2.      Le format de l’image

Votre image doit être téléchargée au format JPG. Le fait d’utiliser un autre format tel que PNG ou PDF peut parfois être à l’origine d’une erreur WordPress.

3.      Désactivez le plugin installé

Si vous ajoutez votre image après le téléchargement d’un plugin et que l’erreur apparait, c’est peut-être la faute de ce plugin.

Supprimez-le et réessayez de charger votre photo. Si le problème persiste, vous pouvez en conclure que l’origine du problème n’est probablement pas le plugin.

4.      Augmentez votre mémoire PHP

La mémoire PHP est le langage qu’utilise WordPress pour définir le besoin de mémoire pour réaliser une tâche. Pour résoudre ce problème, vous pouvez ajouter le code suivant dans la configuration dans votre fichier wp-config.php :

define (‘WP_MEMORY_LIMIT’, ‘256M’)

Insérez le tout en bas, juste avant la ligne où vous pouvez lire : “Happy Blogging”.

Cette manipulation peut ne pas fonctionner si votre hébergement n’accepte pas d’augmentation de mémoire. Dans ce cas-là, nous vous recommandons de contacter votre support technique pour agrandir votre limite.

5.      Ajouter de la mémoire à votre. htaccess

Les fichiers. Htaccess, appelés aussi les fichiers de configuration distribués permettent de modifier la configuration du serveur dans un répertoire choisi.

Vous pouvez donc essayer d’agrandir votre mémoire grâce au fichier. htaccess. Il vous suffit d’y intégrer le code suivant dans le fichier .htaccess présent dans votre dossier racine :

php_value_memory_limit 256M

Certains hébergements n’acceptent pas les trop grands changements de mémoire. Il est possible de voir apparaitre une erreur HTTP WordPress 500. Dans ce cas-là, remplacez le « 256 » par « 64 » par exemple et voyez si ça fonctionne.

6.      Désactivez votre plugin d’optimisation d’image

Si vous utilisez un plugin pour optimiser vos images, cela peut vous mener à une erreur HTTP. Désactivez ce plugin et voyez si la situation se règle.

Comme expliqué précédemment, il est préférable de télécharger ses images au format JPG. Pour certaines raisons (ex. : qualité de l’image), vous pouvez être tenté de télécharger une image en PNG, sachez que certains plugins peuvent parfois ne pas accepter ce type de format.

7.      Changez de thème WordPress

Une erreur HTTP WordPress peut être causée par votre thème WordPress. Dans ce cas, sécurisez votre site puis changez de thème pour choisir le thème par défaut le WordPress.

Si vous arrivez à résoudre le problème sans changer de thème, pensez à contacter le développeur de votre thème afin que cette situation ne se reproduise pas pour les prochains acheteurs.

8.      Regardez le chemin que parcourt votre image

Lorsque vous chargez votre image sur WordPress, vous pouvez voir le chemin d’URL attribué par WordPress.

Cela devrait ressembler au code suivant : /home/username/public_html/wp-content/uploads.

Si vous vous rendez compte d’une erreur dans l’acheminement de l’URL de l’image, apportez-y des modifications.

Plus jamais d’erreur HTTP WordPress générée par une image

C’est assez frustrant de voir apparaitre une erreur HTTP lors du chargement d’une image. Nous sommes persuadés que vous avez maintenant toutes les solutions pour régler ce petit souci technique. En général, ce type d’erreur est généré par l’image elle-même, qui ne respecte pas un format ou des configurations standards.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, contactez l’hébergeur de votre site, ou pensez à contacter un expert WordPress de La Clinique !

Quitter la version mobile