Les problèmes sur WordPress peuvent être causés par un problème de serveur. Ils ne sont donc pas toujours causés parce que votre site a été piraté. Ne sautez donc pas à cette conclusion facile en pensant que changer tous vos codes d’accès va régler votre code d’erreur HTTP sur WordPress.
D’autres raisons qui pourraient justifier un problème de serveur DNS principal sont les conflits causés par des plug-ins ou un thème de site WordPress surchargé. Aujourd’hui, nos experts en maintenance WordPress se penchent principalement sur la question des problèmes de serveur.
Nous vous invitons à découvrir 5 des erreurs les plus communes qui affectent les sites WordPress. Si vous avez besoin de support pour votre site WordPress, notre équipe est à votre entière disposition. N’hésitez pas à nous contacter.
1. Lenteur de chargement : un problème de serveur courant
Avant de blâmer votre connexion internet pour la lenteur du chargement de vos pages, considérez qu’il pourrait s’agir d’un problème de serveur. N’ignorez pas une page lente. À l’ère où l’information doit être donnée rapidement, une page lente est un obstacle pour tout site WordPress, et un avantage pour vos concurrents. Après tout, l’internaute moyen n’aime pas attendre. Si l’information recherchée n’est pas rapidement à sa portée, il ira la chercher ailleurs.
Afin de régler le problème, plusieurs solutions s’offrent à vous. Commencez par vérifier le statut du serveur auprès de votre compagnie d’hébergement. S’ils sont aux prises avec quelques issues que ce soit, un avertissement devrait être annoncé sur la page de statut de leur serveur. Dans le cas où votre compagnie d’hébergement est responsable, vous pouvez les contacter directement pour savoir quand le problème sera réglé. Si ce problème survient fréquemment, nous vous recommandons de changer de compagnie d’hébergement, ou d’investir dans une solution infonuagique ou VPS.
Dans le cas où votre compagnie d’hébergement n’est pas responsable, l’issue a des chances de provenir de votre bande passante. Si vous avez un pic d’affluence, c’est suffisant pour ralentir le chargement de vos pages. S’il s’agit d’un problème fréquent, considérez investir dans la mise à niveau de vos services d’hébergement.
2. Vos mises à jour n’apparaissent pas sur votre site
Il est possible que votre dossier cache_temp ne fonctionne pas correctement. Si vous avez essayé toutes les solutions possibles, incluant :
- L’utilisation de plug-ins de mise en cache ;
- Ouvrir le site depuis un autre navigateur ;
- La suppression totale de vos données de navigation, cookies et votre historique ;
Alors le problème est lié à votre serveur. Dans ce cas-ci, votre seule solution est de contacter votre compagnie d’hébergement pour recevoir du support.
3. Vous ne recevez aucun courriel
Pour déterminer si votre serveur est saturé, ce qui pourrait être la cause de ce problème, envoyez-vous un courriel avec un autre alias. Si possible, demandez également à quelques personnes de vous envoyer des courriels. Dans le cas où personne ne reçoit un message indiquant que votre boîte de message est pleine, il ne s’agit pas d’une erreur de serveur saturé.
Votre prochaine étape est donc de vérifier comment vous avez configuré le transfert de vos courriels. Assurez-vous que votre adresse d’hébergement est connectée au fournisseur que vous utilisez pour surveiller votre messagerie. Vous trouverez ces informations dans les paramètres de votre application de messagerie. Puis, rendez-vous à l’outil de gestion de vos courriels dans votre compte d’hébergement et vérifiez que les courriels s’y rendent. S’ils n’y sont pas, le problème était alors un problème de configuration. Vous devrez donc contacter votre compagnie d’hébergement web pour régler le problème.
4. Problème de serveur : les erreurs de connexions
Les erreurs de connexions ne sont pas aussi fréquentes, mais elles peuvent être assez embêtantes. Commencez par vérifier que toutes vos informations sont correctes. Votre nom d’utilisateur, mot de passe et URL. S’il y a une erreur, ajustez et chargez la page à nouveau pour vérifier votre site.
Malheureusement, si le problème persiste, il y a de deux possibilités, aucune plus plaisante que l’autre. La première est que votre site a été piraté. Vous devrez donc commencer par faire une analyse de votre sécurité.
Si vous ne détectez aucune faille dans la sécurité, alors c’est la faute de votre hébergement. Contactez votre compagnie d’hébergement dès que possible afin qu’ils règlent le problème rapidement.
5. Le serveur n’existe pas
Sans doute l’une des erreurs les plus communes, mais aussi l’une des plus frustrantes. Si vous ou vos visiteurs tombez sur des pages blanches, nous vous conseillons fortement de vous connecter à votre compte d’hébergement web.
Ce message est principalement utilisé pour la suspension de comptes. Peut-être avez-vous oublié de renouveler votre plan, ou peut-être que votre utilisation de la bande passante dépassait régulièrement les limites convenues de votre plan. Il se pourrait également que votre compagnie d’hébergement ait décidé de suspendre votre compte pour une raison complètement différente. Votre seule option est donc de les contacter afin de remettre votre site en ligne aussitôt que possible.
Pour tout autre problème, nos experts en sites WordPress sont prêts à vous aider. Contactez-nous pour recevoir un service rapide et fiable. Nous sommes ravis de mettre notre expertise à votre disposition.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !