Au-delà d’être un atout en e-commerce, des photos de produits attrayantes sont indispensables pour inciter vos clients à finaliser leur achat. Nous vous proposons donc trois astuces pour obtenir des photos de qualité pour votre e-commerce WordPress.
Faire des photos de qualité soi-même pour son site d’e-commerce
Pour réussir vos photos de produits e-commerce, commencez par prévoir votre mise en scène. Par exemple, choisissez un arrière-plan neutre pour mettre en valeur vos articles. Les accessoires d’éclairage sont vos alliés pour assurer une luminosité uniforme et pour dévoiler les détails de vos produits. Utilisez un cellulaire adapté à la production de contenu, ou bien un appareil photo de qualité. Si possible, vous pouvez compléter votre équipement avec un trépied, pour assurer la stabilité de vos photos.
Pendant la prise de vue, choisissez plusieurs angles pour offrir à la fois une vue d’ensemble et des détails précis, comme les textures ou les coutures. Vous pouvez intégrer des photos de type lifestyle pour aider vos clients à s’identifier à votre produit dans les contextes d’utilisation de vos produits.
Utiliser les photos d’un fournisseur
Les photos de produits d’e-commerce de vos fournisseurs sont (probablement) de qualité professionnelle. Si vous collaborez avec des marques reconnues, informez-vous sur les moyens de profiter de leurs ressources afin d’établir vos fiches produits. Ces entreprises offrent sur leur site des images de qualité professionnelle: vous vous assurez ainsi d’obtenir une bonne résolution. Assurez-vous cependant que ces visuels correspondent à l’identité de marque de votre e-commerce WordPress. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à les ajuster avec un logiciel de traitement de photo pour maintenir une cohérence avec les autres visuels de votre site.
Utiliser un générateur de maquettes
Les générateurs de maquettes, tels que Printify ou PlaceIt, sont des solutions intéressantes pour créer rapidement des visuels professionnels, sans investir dans un équipement coûteux. Ces plateformes proposent des photographies de personnes portant une variété de vêtements blancs sur lesquels vous pouvez intégrer vos visuels. On y trouve également des produits du quotidien tels que des tasses, des carnets ou des sacs. Vous pouvez ainsi superposer vos designs à des images préexistantes, ce qui donne une idée réaliste du résultat final. C’est une option rapide, facile à utiliser, et qui peut alimenter les fiches descriptives de votre boutique en ligne.
Améliorer l’expérience client grâce à des visuels de qualité
Au même titre que vos fiches descriptives ou que le ton de votre marque, des photos de qualité contribuent à offrir une expérience utilisateur unique dans votre e-commerce. Si besoin, traitez vos photos avec un logiciel de traitement d’image (Light Room ou Photoshop pour les plus avancés; ou bien Canva, facile à utiliser et disponible en ligne gratuitement). Pensez également à optimiser vos photos pour qu’elles n’affectent pas la vitesse de chargement de votre site. Découvrez notre billet de blogue à ce sujet: Quelques conseils pour compresser les images de votre site.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !