La Clinique wordpress

Google Site Kit: plug-in désormais sur WordPress!

C’est fait, Google Site Kit est intégré aux plug-in de WordPress! Une extension qui suscite évidemment la curiosité autant qu’elle inspire l’envie de savoir de quoi il retourne.

Il est donc question aujourd’hui de partir à la découverte de ce plugin WordPress made in Google !

Quel est le but de cette extension ?

Destinée aux développeurs propriétaires et administrateurs de sites WordPress, l’extension semble prometteuse. D’ailleurs, le slogan parle de lui-même : “Bringing the best of Google tools to WordPress”, soit avoir le meilleur des outils de Google sur WordPress.

Le meilleur de Google étant l’intégration partielle de plusieurs produits phare de la marque comme : Google Analytics, La Search Console, le programme publicitaire Adsense ainsi que l’outil de mesure et de conseils et d’optimisation PageSpeed Insights.

Chacun de ces services est facultatif, on peut ainsi brancher seulement ce dont on a besoin.

À qui s’adresse Google Site Kit ?

Avec le plugin Site Kit, il est facile pour les propriétaires de site WordPress de comprendre comment leur site se porte et ce qu’il faut faire ensuite.

  1. Un accès pratique et facile aux statistiques pertinentes directement dans votre tableau de bord WordPress. Vous économisez donc du temps et consultez les informations clés dès que vous vous connectez.
  2. Les informations croisées sur les produits — Google Search Console, Google Analytics, PageSpeed Insights, AdSense — sont combinées dans un tableau de bord unique et intuitif. Ainsi, Google vous aide à prendre des décisions éclairées, rapidement.
  3. Pas d’édition de code source. C’est le moyen le plus simple d’installer et de gérer les produits Google sur votre site en quelques clics.
  1. Vous obtiendrez des informations agrégées à partir des produits Google distillées dans un tableau de bord que vos clients ou d’autres équipes peuvent facilement accéder. Pas besoin de copier les données de plusieurs produits pour compiler des rapports pour les clients.
  2. Les statistiques de performance du site et les recommandations d’amélioration proviennent directement de Google — vos clients recevront les dernières pratiques recommandées par les produits Google.
  3. Site Kit fournit des rôles et des autorisations pour vous aider à gérer l’accès aux données du site et vous assurer que seules les personnes concernées peuvent voir les statistiques des produits Google.

Bien utiliser Google Site Kit

Pour commencer, installez le plugin à partir du répertoire de plugins WordPress.

Voici quelques recommandations sur la façon dont vous pouvez tirer le meilleur parti de Site Kit :

  1. Examinez le tableau de bord principal sur une base hebdomadaire et vérifiez les changements importants dans la façon dont les gens trouvent votre site.
    Et vous pourrez savoir si les gens trouvent votre site à partir d’un nouvel endroit.
  2. Gardez une trace de la façon dont vos publications récentes se portent en vérifiant les rapports individuels des pages.
  3. Comparez les pages les plus performantes et la façon dont les gens les ont trouvées. Un sujet ou un produit particulier attire-t-il plus de visiteurs des réseaux sociaux ? Vous pourrez le savoir…
  4. Configurez de nouveaux services Google pour obtenir des informations plus intéressantes — par exemple, si vous activez “PageSpeed Insights” et “Google Analytics”, vous serez en mesure de voir si le temps de chargement des pages affecte le taux de rebond.

Avec ces données, Google recommande donc de comparer les pages les plus performantes et de voir comment les gens les ont trouvées.

Définitivement un must-have que nous vous conseillons de tester le plus rapidement possible. Le Google Site Kit saura vous convaincre de son utilité de lui-même.

Quitter la version mobile