Quels sont plugins WordPress indispensables ?
Un plugin est un ajout qu’on fait sur un site web qui permet de nouvelles fonctionnalités. Si vous possédez un site WordPress, vous avez le choix entre près de 44 000 plugins compatibles. Heureusement, on n’a pas besoin d’installer tous ces plugins pour qu’un site WordPress fonctionne bien! Le nombre de plugins activés recommandés dépend de votre type de site et de vos besoins. Souvent, une vingtaine de plugins suffisent pour gérer adéquatement un site WordPress.
Parmi les plugins WordPress indispensables, mentionnons :
Les plugins de référencement (SEO) : WordPress SEO by Yoast et All in One SEO Pack sont les 2 les plus populaires. Ils font en sorte d’améliorer le classement de votre site WordPress dans les résultats des moteurs de recherche.
Les plugins de sécurité : Plugin Security Scanner,WPS Hide Login, Wordfence, Itheme Security vont tous vous aider à garder votre site protégé des attaques pirates.
Les plugins de réseaux sociaux : Addthis et Add Link to Facebook vous aident à partager votre contenu et à faire la promotion de votre site ou blogue WordPress sur les réseaux sociaux.
Les plugins pour gérer les commentaires : Akismet est le plugin le plus populaire pour détecter les commentaires spams.
Les plugins de performance : WP Super Cache, WP Rocket, WP Minify et WP-Optimize font en sorte que votre site soit rapide.
Les plugins de sauvegarde : Vaultpress, Updraft Plus et d’autres font la sauvegarde automatique de toutes les données de votre site WordPress.
Les plugins de monétisation : Advertising Manager et Ad Injection vous permettent de gérer, entre autres, les annonces de Google Adsense pour faire de l’argent avec votre site Web ou blogue WordPress.
Les plugins utilitaires : Il existe une multitude de plugins utilitaires. Ils vous permettent d’ajouter toutes sortes de fonctions à votre site WordPress, comme la gestion de formulaires, l’écriture et la redirection des liens, l’insertion de tableaux, de carrousels, et bien plus!
En plus de tous les plugins existants, les développeurs peuvent aussi créer leurs propres plugins pour mieux répondre à vos besoins. Il vaut mieux se référer à un expert WordPress pour avoir des conseils personnalisés.