Comment faire l’installation d’un site WordPress?
WordPress est un système de gestion de contenu très simple à utiliser et à installer. WordPress a été adopté par des millions d’utilisateurs, car il est très populaire pour ses nombreuses fonctionnalités et il ne prend que quelques minutes à installer.
Voici comment installer un site WordPress sur son serveur :
Vérifier la configuration minimale requise : Vérifiez d’abord que votre hébergeur comprend au minimum PHP 4.3, MySQL 4.0 et le module de réécriture pour les URL de Apache. Téléchargez ensuite les fichiers d’installation de WordPress. Vous aurez aussi besoin d’un logiciel FTP (Filezilla ou autre) pour enregistrer ces fichiers sur votre serveur.
Installez les fichiers WordPress sur le serveur : Transférez les fichiers WordPress téléchargés sur votre serveur avec le logiciel FTP.
Créer le fichier de configuration WordPress : Créer le fichier de configuration de votre site WordPress en remplissant bien tous les champs des paramètres de connexion. Si vous ne possédez pas les informations demandées, informez-vous auprès de votre hébergeur ou de votre administrateur réseau. Vous devrez ensuite choisir le titre du site, le nom d’utilisateur avec son mot de passe et votre adresse courriel.
Vérifier les paramètres de sécurité : Une fois l’installation de votre site WordPress terminée, supprimez le dossier install dans votre FTP pour le protéger des pirates, puis vérifiez les paramètres de sécurité à l’aide des plugins.
Notez que les étapes mentionnées ci-haut sont valides pour l’installation de WordPress sur un serveur (votre hébergeur), mais il existe aussi d’autres façons de faire. En effet, il est aussi possible d’installer WordPress automatiquement (avec les modules de l’hébergeur) ou sur un disque local, à l’aide de l’application Instant WP.