Qu’est-ce qu’une erreur HTTP WordPress?
Une erreur HTTP est toujours accompagnée d’un numéro qui correspond à un code de statut du protocole HTTP. Cela vous indique qu’une information a été mal transmise entre un serveur et un navigateur ou un internaute.
Il existe de nombreux codes d’erreur HTTP WordPress qui ont différentes origines. Ils se divisent en 5 grandes familles. Les voici :
Codes HTTP 100 et 101 : En fait, les erreurs 100 et 101 ne sont pas des erreurs. Ce sont simplement des informations comme quoi les requêtes sont valides. Donc, rien à corriger!
Codes HTTP 200 à 226 : Encore une fois, ces codes ne sont pas des erreurs, mais plutôt des codes de succès.
Codes HTTP 300 à 310 : Ce sont des codes de redirection. Le code 301 est le plus connu. Il s’agit d’une redirection permanente. Autrement dit, le lien sur lequel vous avez cliqué a été redirigé vers une autre adresse URL qui a été déplacé.
Codes HTTP 400 à 499 : L’erreur 404 est la plus fréquente. Elle survient lorsque le visiteur a tenté d’accéder à une image ou à une page qui n’existe plus car elle a été supprimée. C’est pourquoi il est important de toujours vérifier la présence de liens brisés.
Codes HTTP 500 à 520 : Ce sont des erreurs sur le serveur interne. Ces erreurs apparaissent entre autres lorsqu’on fait la maintenance du serveur et lorsqu’il est trop surchargé. Consultez les pages Erreur 500 et Erreur 503 pour en savoir plus.
On conseille toujours de faire appel à un expert WordPress pour corriger vos erreurs HTTP.