Qu’est-ce qu’une erreur 500 WordPress?
L’erreur 500 est une erreur de serveur interne rencontrée fréquemment sur les sites WordPress et autres. Lorsque cela se produit, le message d’erreur 500 Internal Server Error apparaîtra sur votre site.
Il existe 3 principales causes de l’erreur 500 WordPress. La façon de réparer l’erreur dépend donc de son origine.
Cas 1 : Le cas le plus fréquent est une erreur de configuration du fichier .htaccess. C’est la procédure par laquelle on commence toujours lorsqu’elle erreur 500 survient, puisqu’elle ne prend que quelques minutes à corriger.
Cas 2 : Lorsque l’erreur apparaît par intermittence et le chargement du site est très lent. Des sessions contradictoires peuvent être à l’origine de cette erreur. Une autre raison pourrait être que le site WordPress utilise trop de ressources sur le serveur.
Cas 3 : L’erreur 500 apparaît alors que vous venez d’ajouter un nouveau fichier ou un nouveau dossier sur votre serveur. Dans ce cas, le nouveau fichier ou dossier n’a pas le bon numéro d’autorisation.
L’erreur peut avoir d’autres origines, notamment un plugin ou un thème mal configuré, mais il serait complexe de les nommer toutes ici. On recommande toujours aux propriétaires de sites WordPress qui ne sont pas familiers avec la correction d’erreurs 500 de demander l’aide d’un expert qui pourrait l’assister dans cette tâche. Évidemment, il y a toujours un risque de créer un autre bug plus grave en tentant de corriger une erreur WordPress.