Qu’est-ce que le service d’hébergement pour un site WordPress?
L’hébergement est encore mal connu des propriétaires de sites Internet. Il s’agit d’un service de stockage des données d’un site web. Tentons de démystifier l’hébergement WordPress ensemble.
Tout d’abord, ce ne sont pas tous les hébergeurs qui sont compatibles avec les sites WordPress. En effet, les sites WordPress demandent une configuration minimale.
- Le support du MySQL et du PHP
- Une base Linux avec LiteSpeed ou Apache
- Le module mod_rewrite
- Une mémoire script de 32 MB ou plus
Les nombreux hébergeurs qui offrent un service compatible avec les sites WordPress se divisent en deux types :
L’hébergement partagé (mutualisé) : Certains services d’hébergement mutualisés sont gratuits. Cependant, ces derniers ne permettent pas un grand espace de stockage.
L’hébergement dédié : Ces éléments vous permettent d’ajouter et de personnaliser les fonctionnalités de votre site.
Le choix d’un type d’hébergement se fait dès la création d’un site car vous choisirez votre nom de domaine en même temps. Cependant, il est possible de changer d’hébergeur et de type d’hébergement lorsque cela devient nécessaire. Le meilleur hébergement sera celui qui convient à vos besoins.
Ainsi, on conseillera souvent aux néophytes de commencer avec un hébergement peu dispendieux (partagé), puis de changer pour un hébergement dédié lorsque le trafic sur leur site devient plus important. À titre d’exemple, on estime que 1 Go de trafic mensuel peut accueillir jusqu’à environ 100 visites quotidiennement.