La Clinique wordpress

Les meilleurs plugins IA sur WordPress

Plugin IA

Les plugins d’intelligence artificielle (ou plugins IA) sont bien pratiques pour automatiser des tâches sur votre site WordPress. Vous pouvez, par exemple, facilement offrir un service automatisé à votre clientèle sous forme de chat-bot, disponible en tout temps. Mais le rôle des plugins IA ne s’arrête pas là. Vous pouvez, entre autres, mesurer les performances de votre site, observer le comportement de vos utilisateurs, et bien d’autres choses encore.

Le monde des intelligences artificielles regorge de ressources pour vous aider à gagner en efficacité : nous vous proposons aujourd’hui trois plugins IA qui nous semblent les meilleurs pour gérer votre site WordPress. 

Quels sont les avantages des plugins IA sur WordPress? 

L’un des avantages des plugins IA pour WordPress, c’est qu’ils vous permettent d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site. Prenons un exemple : lors de vos achats en ligne, vous avez probablement déjà remarqué les recommandations automatiques qui apparaissent au bas de la page. Il existe en fait des IA qui génèrent ces recommandations, basées sur ce que vous avez consulté. C’est donc un bon moyen de vous offrir une expérience personnalisée, mais aussi d’augmenter votre intérêt pour le site. Et en vous retenant, l’IA augmente les chances que vous achetiez d’autres produits.

Mais il est aussi possible de se servir d’un plugin IA pour améliorer le contenu de votre site. Certains plugins servent en effet à vous suggérer des idées de thèmes pour votre site ou votre blogue, et vous pouvez même les utiliser pour améliorer votre rédaction. C’est une solution à considérer si vous voulez améliorer votre référencement et créer de l’engagement à moindre effort. 

Enfin, il existe aussi des IA qui servent à améliorer la sécurité de votre site, en détectant, par exemple, les activités malveillantes et en les bloquant. Quand on sait que l’algorithme Google prend en compte la sécurité de votre site pour en définir le classement, c’est un ajout qui peut s’avérer judicieux. 

Maintenant que c’est un peu plus clair, découvrez trois plugins qui nous semblent valoir le coup pour gagner du temps et booster les performances de votre site. 

AI Engine, le chatbot qui permet de mieux connaître vos utilisateurs 

AI Engine, c’est un plugin qui vous aide à : 

Le forfait Pro (payant) permet en plus d’accéder aux statistiques liées à l’utilisation du chatbot pour en savoir plus sur les demandes de vos visiteurs.

Seul bémol, pour éviter les problèmes de fonctionnement, vérifiez que les plugins que vous utilisez sont compatibles avec AI Engine.

AI Assistant (d’Hostinger); pour créer du contenu engageant à moindre effort

Facile à intégrer et gratuit, l’AI Assistant d’Hostinger est un plugin qui vous permet de générer du texte selon les thèmes que vous voulez aborder sur votre site ou votre blogue. Il suffit de lui indiquer ce dont vous souhaitez parler et à qui, la longueur désirée, les mots-clés à intégrer, et AI Assistant vous crée un texte que vous pouvez ensuite publier ou modifier à votre guise.

Elementor AI : créer un site web personnalisé en quelques clics

Elementor l’éditeur de WordPress qui permet de créer un site personnalisé grâce au système de glisser-déposer, il permet aussi de générer des blocs de contenus grâce à des prompts. Ces indications textuelles vous permettent de lui dicter ce qu’il doit créer, où le placer, et ce que chaque bloc doit contenir. Pas besoin de coder pour obtenir un beau site bien structuré : Elementor est facile à prendre en main et dispose en plus d’une banque de templates personnalisables pour vous aider. 

Choisir le bon plugin AI : comment faire le tri? 

Si vous êtes un peu perdu face au choix qui s’offre à vous, pas de panique. Puisque les plugins servent à améliorer votre site et ses performances, pourquoi ne pas commencer par un audit SEO de votre site? Cela vous permettra d’y voir plus clair sur vos priorités. Pour ce faire, on vous invite à lire l’article suivant : Comment effectuer un audit SEO sur un site WordPress? 

Quitter la version mobile